Séquane

Générateurs d exercices pour le Web

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Secrets de Hot Potatoes

Envoyer Imprimer PDF

Ceci est une liste des fonctionnalités non documentées de Hot Potatoes. (Traduction de la page secrets qui s'affiche lorsque l'on appuie sur CTRL+F2, le tutoriel d'origine est l'oeuvre de Martin Holmes et de Stewart Arneil).

 


 

Les touches fonctions suivantes sont des raccourcis clavier pour l'export :

F6: Crée un exercice Hot Potatoes en version 6.

Control+ F6: Crée un exercice en glisser-déposer en version 6 (seulement dans JMatch et JMix).

Majuscules (Shift) + F6: Crée un exercice Jmatch de type Flashcard.

 

F11: Crée un export rapide vers un fichier temporaire qui sera ouvert dans le navigateur (Pour JQuiz, l'exercice sera ouvert directement à la question que vous êtes en train de saisir).

Control + F11: Crée un export rapide vers un fichier temporaire en glisser-déposer qui sera ouvert dans le navigateur (Pour JQuiz, l'exercice sera ouvert directement à la question que vous êtes en train de saisir).

Majuscules(Shift) + F11: Crée un export rapide vers un fichier temporaire en flashcards qui sera ouvert dans le navigateur (seulement dans JMatch )..

 

Dans le Masher, F11 construira une unité constituée des seuls fichiers sélectionnés dans la liste de fichiers.

 

Control+Shift+Alt+0 (zéro) activera ou désactivera la suppression des commentaires contenus dans le code Javascript lors de l'export vers page Web. Supprimer les commentaires rend la taille du fichier final plus petite. Cette option est désactivée par défaut. à noter : seuls les commentaires commençant par // en début de ligne seront supprimés.

 

Dans certains des modules de Hot Potatoes, Control+Shift+Alt+R affichera une boîte de dialogue chercher et remplacer. Dans l'écran de traduction, Control+F affichera une boîte de dialogue pour la recherche d'expressions.

 

Control+Alt+Shift+S vous permettra de choisir un autre emplacement pour les fichiers source que le programme utilise afin de construire les pages Web.

 

Control+Alt+Shift+T remettra l'emplacement des fichiers source par défaut (c'est à dire le répertoire \source\ au sein du dossier d'installation de Hot Potatoes).

 

Dans la boîte de dialogue d'enregistrement, appuyer sur Alt + Z remplira automatiquement les zones avec votre nom d'utilisateur actuel et votre clef d'enregistrement.

 

Lancer un module de Hot Potatoes en ligne de commande avec le switch /s supprimera l'écran d'accueil.

 

Depuis l'écran d'accueil principal de Hot Potatoes, appuyer sur la touche Majuscules (shift) pendant que l'on clique sur une des patates d'un des modules lancera ce dernier sans montrer l'écran d'accueil.

 

Dans l'écran d'accueil de Hot Potatoes, appuyer simultanément sur Control + Alt + Majuscules (Shift) + F2 vous permet de modifier les informations de licence enregistrées par le programme (par exemple, si vous voulez vous enregistrer en utilisant une combinaison différente de nom et de clef d'enregistrement).

 

à l'aide du switch /6 en ligne de commande, vous pouvez lancer automatiquement un module Hot Potatoes, lui transmettre le nom d'un fichier à ouvrir ainsi que le nom du fichier HTML à créer, le programme créera alors une page Web en version 6 puis se fermera sans afficher un quelconque écran. Voici un exemple :

 

c:\HotPotatoes6\JCloze.exe /6 c:\MyHotPotFiles\lacunaire.jcl c:\MyWebPages\lacunaire.htm /s


Ceci lancera automatiquement JCloze, ouvrira le fichier "lacunaire.jcl", exportera le résultat vers une page Web version 6 ayant pour nom de fichier "lacunaire.htm" puis fermera le programme sans même afficher l'écran d'accueil du programme (l'instruction /s supprime l'écran d'accueil). Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité afin de créer des commandes automatisées pour exporter des ensembles entiers d'exercices automatiquement. Le Masher constitue une façon plus simple d'effectuer cette tache cependant.

 

Dans JQuiz, appuyer sur Control+Alt+Shift+7 ajoutera le code d'espace insécable au début et à la fin de chaque réponse. Appuyer sur Control+Alt+Shift+8 enlèvera les chaînes d'espace insécable au début et à la fin du mot. Ceci est utile si vous travaillez avec des langues écrites de droite à gauche dans un environnement de gauche à droite car ajouter ces chaînes empêchera que votre texte soit aligné à droite, loin des boutons de réponses dans la page finale.

Mise à jour le Jeudi, 10 Mai 2007 16:35